lundi 27 octobre 2008

Semaine de médiation : 1er jour

Première journée à l'ADEA de Bourg dans le cadre de la semaine de médiation autour du numérique.

Une bonne semaine en perspective chargée de nombreuses connaissances.
Aujourd'hui première approche avec Power Point : très intéressant. Je ne connaissais pas l'utilisation de ce logiciel. J'ai vu comment créer un diaporama en introduisant des photos, de l'animation, du son, des effets ...

Mon projet est de détailler les activités qui se déroulent à l'IME (Institut Médico Educatif) de la Tour du Pin (38) avec un public handicapé de jeunes adolescents âgés de 12 à 15 ans. En passant par les activités sportives, manuelles, éducatives, pédagogiques ... J'analyserai en quoi ces activités sont utiles à la prise en charge de ces jeunes atteints de déficiences mentales moyennes. J'utiliserai leurs avis personnels en employant l'interview afin d'appuyer mon projet sur l'utilité d'un grand nombre d'activités différentes contribuants à leur bien être.

4 commentaires:

carnet de bord ARIApo 2008 a dit…

super blog
fille super motivé
power point super génial....

bravo..........

carnet de bord ARIApo 2008 a dit…

oui merci

Carnet de bord ARIA 08 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphane Leprince a dit…

Déjà une fan de ton blog!

Tu fais un bon travail dans ton blog, et je valide à priori ton projet qui me semble très intéressant: pour les jeunes handicapés, pour l'institution, et pour toi (cela te poussera à comprendre, et l'écrire "le pourquoi" de ces activités) Cela te permettra de mieux comprendre l'acte de médiation par ces outils éducatifs qui sont mis en place. Il sera intéressant de visionner les interviews pour comprendre ce qu'en ressorte les jeunes de ces activités et appréhender l'écart entre vos attentes et leurs retours