mardi 28 octobre 2008

deuxième journée de formation

Ce matin nous avons passé la majeure partie de la matinée sur google documents afin de comprendre son principe. Pour ma part je n'ai pas vraiment accrochée, car je ne trouve aucun interêt personnel. Je ne pense pas l'utiliser à l'avenir. En revanche il peut être à la fois utile et avantageux dans une institution du fait de sa gratuité.

Je ne trouve n'y avantage ni inconvénient à faire un blog dans le cadre de la formation, au contraire cela permet d'avoir une évolution sur notre travail réalisé, surtour pendant une longue période d'absence.

L'identité numérique :

Les réseaux sociaux et les blogs ont provoqué la prolifération des données personnelles sur le Web. Désormais, chaque utilisateur dispose et doit gérer une véritable « identité numérique » constituée de ces contributions et des traces qu'il ou elle laisse sur les sites web visités...



Enfin cet Après-midi avec Pauline nous avons fait un reportage sur le deuxième groupe de notre promo qui est en médation sur le détour d'objets. Nous avons fait plusieurs interview, photos... qui sait peut être apparaitra t-il sur le blog ?

2 commentaires:

Stéphane Leprince a dit…

Concernant l'après midi, sur quoi as tu travaillé? Avec qui?

Carnet de bord ARIA 08 a dit…

J'ai travaillé avec Pauline sur l'atelier détour d'objets, nous avons fait un petit reportage sur ce qu'il s'y trouve : pas mal du tout !