lundi 11 mai 2009

C'est reparti !

Après 6 mois de pause (belle pause !) nous revoilà pour cette dernière semaine de médiation à Bourg. Même équipe, même salle, même gîte.
Bonne petite semaine en vue...

Depuis la dernière fois je n'ai pas réutilisé les TIC, ne trouvant aucune utilité personnelle.

Mon projet a très peu avancé, malgré les longs moments à prendre des photos, des films, interviewer, rechercher. J'ai une idée globale du résultat, je pense que les idées me viendront au cours de la réalisation. A l'aide du powerpoint je présenterai rapidement l'institution dans laquelle je travaille (IME) puis je détaillerai les activités proposées aux jeunes du groupe Transition (12-15ans) avec leurs impressions.

Cet après-midi je vais commencer à construire le powerpoint : Les gros titres, les idées principales, laisser l'emplacement pour les photos, puis rédiger la présentation de la structure. Mercredi à l'aide de windows movie maker je commencerai la réalisation de mon film (ou mes films). L'un concernera les activités en temps réel, le second est une interview des jeunes. Je ne sais encore pas comment je vais les insérer dans ma présentation ni exactement ce que j'introduirai. Je laisserai donc cours à mon imagination au fil des séances. Mercredi après-midi je (tenterai!!) de clôturer tout ça !!

Voilà voilà, faut s'y mettre...

1 commentaire:

Stéphane Leprince a dit…

Le planning semble pour l'instant bien collé à ce que tu prévoyais, fais attention de ne pas te perdre trop tôt dans les petits détails...