vendredi 15 mai 2009

5ème et dernière journée

Bilan général

Après les 2 semaines passées à Bourg, mon impression est plutôt bonne. Malgré les heures aglutinée devant le PC, je suis dans l'ensemble satisfaite de cette formation.
Tout d'abord parce-que la première semaine nous a permis de nous rencontrer (les 2 groupes mélangés). L'ambiance gîte était super, nous avons fait connaissance. En revanche les heures d'ordi m'ont vite agacées. Le projet que nous avons monté avec Pauline me plaisait (à l'époque). Après l'avoir vu aujourd'hui, je le trouve ridicule !!!
Cependant la démarche d'aller filmer l'autre groupe et de s'interesser à ce qu'ils faisaient en détour d'objets était très intéressante.

En gros satisfaite de cette 1ère semaine, mais très fatiguante (surtout les soirées)


En ce qui concerne cette 2ème semaine, je suis beaucoup moins sur les nerfs en fin de journée. N'ayant aucune contrainte à suivre un cours de but en blanc, l'approche est différente. J'ai apprécié le fait de construire mon projet à mon allure. Ce projet à été très intéressant pour moi. Le travail de recherches de photos, de tournage de films, de m'intéresser aux avis des enfants à été très riche.
Je suis plutôt satisfaite du résultat car je le destine aux jeunes, et cela me tiens à cœur.

Conseilleriez vous ce module si son choix était optionnel ?

Oui je pense, j'en ressors avec de nouvelles connaissances, notamment au niveau du montage des films et du power point. Les résultats sont sympa, mais c'est vrai qu'on ne se doute pas de toutes ces heures de travail qui se cachent derrière. Par contre les utilisations comme google document ne m'ont pas intéressées, car je n'en ai pas l'utilité.

Pensez vous réutiliser ces techniques ?

Je pense réutiliser windows movie maker à titre personnel, et peut-être même professionnel, il en est de même pour le power point. Pour l'instant ce qui est sûr, c'est que je vais les laisser un peu de côté.

Que verriez vs à changer ?

Aucune idée comme ça, satisfaite de ces 2 semaines de médiation. Merci à Stéphane pour ta patience, et la transmission de tout ton savoir.

Aucun commentaire: